ChatGPT : guide d’utilisation de l’outil

ChatGPT et un générateur de texte par intelligence artificielle performant, capable d’accompagner les rédacteurs professionnels. Toutefois, il est important d’avoir une bonne maîtrise du programme pour éviter de vous faire surprendre. Son utilisation peut vous aider à améliorer le référencement d’un site web ou d’un blog sans faire trop de dépenses.

Commencez par choisir la formule d’abonnement que vous souhaitez utiliser

Avant d’aller plus loin, vous devez savoir que ChatGPT est accessible depuis un navigateur web et des supports mobiles. Il suffit de vous cliquez sur le site officiel de cet outil pour accéder aux fonctionnalités dont vous avez besoin. En effet, il est important de choisir entre les différentes formules d’abonnement suivantes :

A découvrir également : Facile et gratuit : Concevez votre propre Chatbot en ligne

  • ChatGPT Plus qui est destinée à des usages particuliers tout en accédant aux nouvelles fonctionnalités.
  • ChatGPT Entreprise qui permet à une organisation d’accéder à une console d’administration. Vous pourrez aussi accéder facilement à des modèles de discussions déjà en ligne.
  • ChatGPT Team qui permet d’accéder aisément à du libre-service tout au long de son utilisation. Les limites de messages sont plus élevées avec cette option.

Le point sur l’interface et les fonctionnalités disponibles sur ChatGPT

ChatGPT possède une interface facile à manipuler même pour un débutant. Il suffit de cliquer sur le bouton “New chat” pour formuler une requête avec l’outil. L'algorithme peut parfaitement vous proposer des sujets de conversation si jamais vous manquez d’inspiration.

Par ailleurs, il est tout à fait possible d’améliorer la pertinence des réponses soumises par l’outil. Il suffit de choisir entre les différentes icônes qui s’afficheront en bas de la réponse à votre requête. Vous pourrez même exprimer votre opinion pour faciliter l'amélioration de ChatGPT à l’avenir. 

A voir aussi : les tendances du marketing digital en 2022

À noter que vous êtes libre de régénérer la réponse ou d’ajouter des requêtes additionnelles selon vos besoins. L’objectif est d’obtenir plus de précisions sur les réponses à chaque sujet à exploiter sur l’outil.

Conseils pour réaliser un prompt parfait à chaque utilisation

La pertinence de la réponse générée par l’outil dépend particulièrement de la requête que vous envoyez. Ainsi, il est conseillé de fournir des consignes précises et exhaustives avec le prompt. Cela facilitera le travail de ChatGPT et de vous proposer une réponse plus fiable à chaque occasion. Il ne faut pas hésiter à fournir une source de référence pour éviter de vous retrouver avec une réponse erronée.

Par ailleurs, il est recommandé de fragmenter les requêtes complexes et d’obtenir des sous-tâches. Cela évitera de vous retrouver avec des taux d’erreur élevés pendant l’utilisation de l’outil. Il ne faut pas non plus hésiter à combiner ChatGPT avec d’autres outils pour compenser au mieux ses faiblesses. Enfin, chaque modification que vous apporterez sur la requête doit être évaluée pour éviter de vous perdre avec les réponses.

L’utilisation des plugins sur l’outil ChatGPT

Les plugins sont indispensables pour profiter au mieux de l’efficacité de ChatGPT. Ces éléments sont principalement accessibles à toutes les formules d’abonnement même s’ils sont limités dans certains cas. Ces plugins permettent de réaliser diverses tâches comme l’optimisation des prompts. Il est aussi possible d'exécuter un “Code Interpreter” en vous basant sur des fichiers que vous téléchargerez. 

Par ailleurs, certains plugins permettent de télécharger rapidement des applications tierces qui vous conviennent. Il est tout à fait possible d’activer et de désactiver les plugins en fonction de vos besoins. Notez que ceux-ci doivent s’adapter à chaque requête que vous formuleriez.

Le point sur les instructions personnalisées avec l’outil

Les instructions personnalisées peuvent être utilisées à tout moment pour obtenir des réponses plus pertinentes à vos requêtes. Il est même possible d’accéder à votre historique de conversations pour faciliter le travail. En effet, l'accès à ces informations vous aidera à affiner les résultats pour chaque prompt.

Le fait d’utiliser des instructions personnalisées permet généralement de générer une réponse pertinente dès le début. Ainsi, il ne faut pas hésiter à préciser le format de réponses dont vous avez besoin. Vous ne devrez pas non plus négliger leur tonalité, mais aussi leur longueur de chaque contenu qui vous sera proposé.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés