Modèle de ps5 standard ou digital : quel est le meilleur choix ?

Les deux versions de la ps5 présentent quasiment les mêmes performances avec un processeur et une mémoire vive identiques. On note cependant des différences sur d’autres caractéristiques comme le poids, l’accès aux jeux ou la rétrocompatibilité. Selon vos préférences de joueurs, voici le meilleur choix entre une ps5 standard ou digital.   

Version ps5 standard ou digital, qui offre un meilleur accès aux jeux ?

Si vous hésitez entre l’achat d’une ps5 standard ou digital, les jeux à jouer peuvent vous aider à prendre votre décision. La deuxième version ne peut lancer que des jeux numériques alors que la première peut en plus utiliser des disques physiques. Le modèle digital de la ps5 reste donc le choix approprié pour les gamers voulant télécharger eux-mêmes leurs jeux depuis le PlayStation Store. D’autres différences ps5 standard ou digital comme la rétrocompatibilité ou les offres spéciales vous permettront aussi d’effectuer un choix adéquat.

Sujet a lire : Comment récupérer ses données après une perte par inadvertance ?

Sur les versions standard, vous pouvez profiter de promotions sur les jeux physiques et même jouer à des jeux de ps4. Vous avez également la possibilité d’échanger et de revendre des copies physiques. Malheureusement, cela n’est pas possible sur la version digitale. Sur ce modèle, vous bénéficiez tout de même d’un meilleur poids vu qu’il est dépourvu de lecteur de disque et qu’il offre un design plus fin.  

Quel modèle est le moins cher entre la ps5 standard ou digital ?

Quelles que soient les caractéristiques de la console, la ps5 digital est souvent moins chère que la version standard. Si votre budget est donc limité, le choix est rapidement fait. La différence de prix se trouve surtout au niveau du lecteur de disque. L’achat d’une ps5 standard devrait alors être envisagé seulement si vous pensez jouer à des jeux physiques de ps4 ou ps5. 

A voir aussi : Comment brancher un câble Ethernet sur TV ?

La présence de lecteur va également permettre de visionner des films. En ce qui concerne le prix des jeux, ils sont généralement plus coûteux en version numérique quand il s’agit des dernières sorties. Grâce aux promotions offertes sur le PlayStation Store, vous pouvez quand même obtenir vos jeux préférés à un prix plus abordable qu’en magasin.       

Entre la ps5 standard ou digital, laquelle a moins d’impact sur l’environnement ?

Sur le plan écologique, la ps5 est une véritable nuisance. De nombreux joueurs portent de ce fait une attention particulière à l’impact écologique de leurs activités vidéoludiques. Si vous faites partie de cette catégorie de gamers, l’achat d’une ps5 digital sera plus écoresponsable. En effet, la ps5 standard a un impact plus élevé sur l’environnement en raison de la production de disques. La version digitale a par contre une faible émission de carbone étant donné que les jeux ne sont disponibles qu’en ligne.

Entre la ps5 standard ou digital, le meilleur choix se fera principalement en fonction des préférences de chaque joueur. En matière de prix et d’impact écologique, la version digitale reste de loin l’option la plus indiquée aux passionnés de jeux vidéo. Si vous préférez avoir un accès élargi aux jeux, alors la ps5 standard reste plus appropriée.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés